Comment trouver une assurance décennale pas cher à Saint-Quentin ?

Les professionnels du bâtiment implantés à Saint-Quentin doivent savoir que la région dispose de plusieurs compagnies d’assurances réputées qui pourront proposer la meilleure assurance décennale. Si vous n’avez pas le temps pour faire du porte-à-porte, optez pour l’utilisation d’un comparateur en ligne. En quelques clics, les meilleures offres personnalisées vous seront accessibles.

Vers quel interlocuteur s’orienter pour trouver une garantie décennale ?

L’assurance décennale est une couverture indispensable dans les métiers du bâtiment et de la construction. Il n’est pas question de la choisir au hasard et souscrire auprès du premier assureur venu. Saint-Quentin a l’avantage de disposer d’un dense réseau de compagnies d’assurances. Une entreprise du bâtiment et de la construction n’aura pas de difficultés à trouver un contrat tant qu’elle est en mesure de prouver sa fiabilité et la solidité de son activité. Parmi les spécialistes à qui elle peut faire appel pour trouver cette police d’assurance figurent le banquier, le conseiller financier, l’agence d’assurance et le courtier en assurances.

Dans l’éventuel cas où tous les prestataires contactés refusent d’assurer votre entreprise pour une raison ou une autre, faites appel au Bureau Central de Tarification (BCT). Mis en place par le législateur, cet organe a pour mission d’accompagner les professionnels dans la recherche de contrats adaptés à leurs besoins. Il a le pouvoir de « forcer » un assureur à proposer une offre aux entreprises.

Prendre le temps de comparer les offres

Une démarche incontournable est de systématiquement comparer les offres obtenues auprès des commerciaux pour faire le meilleur choix. L’idéal est d’utiliser les comparateurs en ligne proposés par des sites spécialisés comme La Décennale. Ces outils en ligne permettent d’obtenir plusieurs devis auprès de différentes compagnies et tout cela, sans avoir à bouger de son ordinateur. Ils génèrent les propositions les plus adaptées à vos besoins et vous les soumettront.

Dans le cas où vous désirez vous faire accompagner au cours de la démarche, vous pouvez également demander les services d’un courtier spécialisé. Après avoir déterminé ensemble vos besoins, il prépare votre dossier puis prend contact avec différents assureurs pour négocier un contrat personnalisé.

Quels critères pour bien choisir son contrat ?

Surtout, n’allez pas choisir votre contrat tête baissée. Il existe un certain nombre de critères à prendre en compte et qui conditionnent la qualité de votre couverture. Le principal point qui doit attirer votre attention repose sur l’intégration ou non d’une responsabilité civile professionnelle. Les meilleurs contrats d’assurance décennale incluent cette police, ce qui vous permettra d’être protégé en cas de sinistres causés à un tiers.

L’idéal est également de jouir d’une bonne protection juridique également incluse dans la garantie décennale.

Bien entendu, le prix entre en ligne de compte. Il est déterminé en fonction de la taille de l’entreprise, de son chiffre d’affaires, de sa forme juridique, de son activité et de son expérience sur le marché. Les structures d’envergure avec beaucoup de salariés paient généralement plus cher. À titre d’exemple, si une SARL en charpenterie aux millions de chiffres d’affaires paie des cotisations de 15000 euros, un artisan auto-entrepreneur ne réglera que 2000 euros.