Artisans Saint-Quentin

Découvrez la liste des meilleurs artisans de Saint-Quentin dans l’Aisne : bâtiment, fabrication, alimentation, services.

Le métier d’artisan

L’artisanat est le premier employeur de France, c’est aussi un pan important de l’économie Saint-Quentinoise car les artisans sont présents dans tous les domaines d’activité. Les métiers de l’artisanat sont découpées en plusieurs catégories, on retrouve les métiers liés au bâtiment, à la fabrication, à l’alimentation mais aussi aux services.

On compte un peu plus de 1,3 millions d’entreprises artisanales à travers l’hexagone, un marché qui représente 300 milliards d’euros et qui génère 3,1 millions d’actifs. Une entreprise artisanale se caractérise par sa dimension et la nature de son activité, elle emploie généralement moins de 10 salariés et doit effectuer une activité classée dans le répertoire des métiers.

La carte des artisans

L’artisanat St-Quentinois, un savoir-faire reconnu

Les artisans sont garants du savoir-faire tricolore, c’est justement au « made in France » que l’on pense lorsque l’on parle du métier d’artisan et les entreprises Saint-Quentinoises s’attachent à faire perdurer ces activités et à créer de la valeur.

On retrouve dans les artisans tous les métiers liés au bâtiment (maçons, architectes, couvreurs, plaquistes, électriciens, chauffagistes, plombiers, serruriers…) mais aussi les métiers liés aux extérieurs (terrassiers, paysagistes, géomètres..), des professionnels reconnus pour assurer un travail de qualité.

Le métier d’artisan c’est aussi le travail de la matière avec les ébénistes, les artisans de la laine, de la céramique, les producteurs de miel, de produits du terroir très appréciés par les Saint-Quentinois.

Faire partie des artisans à Saint-Quentin (02)

LeSaintQuentinois.fr est le rendez-vous du web local pour les artisans qui proposent leurs services et pour les habitants à la recherche d’un service ou d’un produit. Il est donc possible d’ajouter son entreprise, de présenter son activité mais aussi de partager des codes promotionnels à destination des clients locaux. L’intérêt est d’être présent pour promouvoir ses services et continuer à créer de la valeur ajoutée en partageant son savoir-faire.