Braderie de Saint-Quentin 2019

La Grande Braderie est un évènement incontournable à Saint-Quentin (02100), un week-end pour arpenter les allées de Saint-Quentin du centre ville afin de dénicher des bonnes affaires et faire de bonnes rencontres.

Les dates et informations de la braderie 2019

Aucune date n’est encore fixée pour le moment, nous ne manquerons pas de partager avec vous toutes les informations à cette occasion.

Principe de la braderie de Saint-Quentin

Chaque année, la ville de Saint-Quentin organise le premier week-end de septembre une grande braderie dans les rues de la ville et plus précisément au niveau du centre ville et de la rue d’Isle, un évènement incontournable pour les habitants de la ville comme les personnes de l’extérieur. L’idée de cette braderie est de permettre à des exposants de venir présenter leurs produits, et on retrouve de tout. Les commerçants locaux y vont également de leur stand et de leurs offres pour « brader » leurs différents produits et/ou services.

De nombreuses entreprises ferment à l’occasion de cette journée qui permet également de profiter des différents stands de restauration, notamment avec les restaurants de Saint-Quentin qui proposent des menus spécifiques pour cette journée comme la traditionnelle moule-frite. Le bon temps est souvent au rendez-vous de ce week-end pour permettre à chacun de profiter de cette journée hors norme.

Que peut-on faire à la braderie de St-Quentin ?

Il y a de nombreux stands d’exposants et de commerçants extérieurs qui viennent s’installer aux emplacements qui ont été soigneusement définis par la ville Saint-Quentinoise. Il est donc possible de retrouver des vendeurs de vêtements, des vendeurs de produits alimentaires, des produits dérivés des émissions de TV achat avec le célèbre « show » des vendeurs pour attirer le maximum de foule. On peut aussi manger sur place et profiter des offres promotionnelles des restaurateurs situés en ville. Côté stationnement, il n’est pas simple de trouver une place sur Saint-Quentin mais généralement, les bus assurent un service partiel facilitant l’accès à chacun à la braderie, il est donc possible de se garer à distance, voire en périphérie pour accéder plus facilement via les bus à cet évènement.

Les commerçants de Saint-Quentin à voir pendant la braderie

Les codes promo du moment

Braderie : carte de Saint-Quentin