Parc d’Isle

Le parc d’Isle à Saint-Quentin est un parc animalier gratuit proposant aussi des activités de loisirs, en plein cœur de la ville de Saint-Quentin (02100), un espace de vie pour les sportifs, les amoureux de la nature et les familles.

Qu’est-ce que le parc d’Isle à St-Quentin ?

C’est un parc animalier et naturel de 48 hectares très apprécié des Saint-Quentinois mais aussi des personnes extérieures à la ville et pour cause : ce parc propose un espace naturel exceptionnel et une quantité d’activités de loisirs très importante. C’est avant tout un parc animalier, situé au bord de la réserve naturelle nationale du marais d’Isle, il y a donc un étang pour y pratiquer la pêche, le canoë mais aussi un espace de baignage et des jeux d’eaux avec la plage d’Isle.

De nombreux animaux peuvent être vus au sein de ce parc naturel de loisirs, à commencer par les oiseaux et autres animaux évoluant au sein des étang et des marais (canards, poules d’eau, poissons…). Le parc a également intégré des espèces d’animaux de la basse cours comme les chèvres, les ânes, les lapins (cochons d’indes) ou encore des oies et poules. Mais le parc d’Isle propose intègre aussi des animaux plus exotiques comme des émeus, des wallabies mais aussi des zébus et pleins d’autres. A noter que le parc d’Isle est membre de l’Association Française des Parcs Zoologiques.

Parc d’Isle

Quelles activités au Parc d’Isle ?

Le parc d’Isle propose un très grand nombre d’activités pour les sportifs, les enfants et les adultes, des équipements adaptés à tous et permettant de profiter gratuitement d’un accès en libre-service. Le parc d’Isle propose tout d’abord des aires de jeux pour les enfants, plusieurs aires de jeux sont accessibles à travers le parc, permettant aux enfants de jouer en toute sécurité mais sous le contrôle des parents bien évidemment. Il est également possible pour les sportifs de pratiquer une activité virgule le footing, de la musculation avec des accessoires en libre-service ou encore de l’accrobranche avec les toutes nouvelles installations proposées au public.

Le parc d’Isle est aussi un endroit privilégié pour organiser un pique-nique en famille, la pelouse régulièrement tondue et particulièrement soignée permet de s’installer à son aise et de profiter des éléments de verdure. Les oiseaux et forcément les équipements mis à la disposition les habitants de Saint Quentin et des environs agrémenteront votre promenade du dimanche. Le parc, c’est aussi une plage avec des jeux d’eau en été, une guinguette pour passer un moment agréable entre amis mais également des activités de kayak ou encore d’aviron.