Foire de la Saint Denis Saint-Quentin 2019

Chaque année, la ville de Saint-Quentin (02100) organise la foire de la Saint-Denis au début du mois d’octobre, un évènement incontournable marqué par la venue des forains et des attractions.

Date de la foire Saint-Denis 2019

En attente des dates officielles de la ville de St-Quentin.

Qu’est-ce que la foire de la Saint Denis à Saint-Quentin (02) ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la foire de la Saint-Denis, c’est tout simplement un évènement qui dure trois semaines au sein de la ville de Saint-Quentin dans l’Aisne. Pendant ces trois semaines, des forains viennent s’installer sur le « champs de foire » tout proche de la gare de Saint-Quentin et proposent des attractions, des manèges, des confiseries ainsi que toutes les attractions que l’on peut retrouver sur des « ducasses » comme disent les gens du nord ou sur des fêtes foraines comme l’on peut employer sur de plus petites communes.

La foire de la Saint-Denis a historiquement vue le jour en 1319 par le biais de Philippe V à en croire le site officiel de la ville, une foire initialement commerciale puis alimentaire et désormais festive avec les attractions des forains pour le plus grand plaisir des habitants mais aussi des villes et villages alentours.

Foire de la Saint Denis Saint-Quentin

Pourquoi venir à la foire de la Saint-Denis ?

La foire présente à elle seule plus de 130 manèges et attractions, aussi bien destinées au petits qu’aux grands, c’est donc un évènement avant tout familial et festif. L’entrée est gratuite, il vous suffira de parcourir les 2kms d’allée pour découvrir chaque manège, chaque stand proposé par les forains. La ville met par ailleurs son service de transport à disposition des habitants et des personnes extérieurs, avec notamment des navettes effectuant les trajets des quartiers de la ville vers le champ de foire gratuitement.

La foire de la Saint-Denis est aussi bien apprécié le jour que le soir, surtout lorsque la nuit tombe et que les milliers d’ampoules de toutes les couleurs brillent de mille feux. C’est une ambiance à vivre, on peut venir y manger en famille pour le repas, profiter d’attractions et surtout goûter aux célèbres croustillons et chichis, des douceurs et gourmandises que l’on apprécie déguster lors de cet évènement. Côté stationnement, plusieurs parkings sont à disposition dont notamment le parking de la liberté, à côté du cinéma et face au champs de foire. Il suffira de contourner le canal par le pont de la gare mais vous aurez le plaisir d’apprécier le reflets des lumières sur l’eau. A noter qu’un feu d’artifice est tiré à chaque foire de la Saint Denis.

annoncer lesaintquentinois

Un évènement à ne pas manquer pour les commerces Saint-Quentinois

La foire de la Saint-Denis est idéalement située sur le calendrier entre la rentrée de septembre avec la braderie et avant les périodes de fêtes de fin d’année. C’est surtout un évènement qui attire du monde, des possibles consommateurs pour les restaurants, les boutiques et plus généralement pour les commerces de la ville. Il peut être opportun de profiter de cet évènement pour améliorer sa visibilité et proposer des offres commerciales intéressantes, à commencer par apparaître sur le site référence du Saint-Quentinois.